Codiab Kalon’IC recrute un(e) Infirmier(ère) Coordinateur(trice) d’appui


Le poste d’Infirmier(ère) Coordinateur(trice) d’appui (parcours complexes, éducation thérapeutique) a été pourvu. Merci de votre compréhension !

Contenus du poste

Appui à la coordination des parcours des patients en situation complexe

  • Repérage des patients en situation complexe.
  • Analyse des demandes d’inclusions.
  • Participation à l’évaluation multidimensionnelle et au suivi du patient.
  • Recherche et mobilisation des ressources pour répondre aux besoins du patient du point de vue médical, psychosocial, social, éducation thérapeutique.
  • Gestion du Plan Personnalisé de Santé en lien avec les acteurs du parcours.

Coordination du Programme d’éducation thérapeutique « Au coeur de ma santé : diabète, insuffisance cardiaque »
Coordination du programme :

  • Autoévaluation annuelle et quadriennale, Enquête annuelle ARS.
  • Gestion des partenariats (mutualisations, conventions…).
  • Coordination des activités éducatives (contenus, planification…).

Coordination des intervenants directs (professionnels libéraux essentiellement)

  • Mise à jour des outils de référence des intervenants.
  • Réunions de concertation des intervenants.
  • Organisation de la délégation des activités d’éducation thérapeutique aux intervenants.
  • Coordination, supervision et évaluation des actions des intervenants.

Coordination des parcours des patients inclus dans le programme

  • Suivi des étapes de la démarche éducative.
  • Suivi mensuels des patients insuffisants cardiaques.
  • Gestion des situations complexes.

Mission « secteur ville »

  • Mise en place ou entretien des liens entre le Réseau et les professionnels de santé de premier recours.
  • Participation au repérage des besoins de formation des professionnels de santé.

Place dans l’organisation

L’infirmier(ère) Coordinateur(trice) d’appui est placé (e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Réseau. En rapport avec ses missions et tâches il / elle est en contact :

  • Avec tous les membres de l’équipe salariée du Réseau CODIAB KALON’IC.
  • Avec les professionnels de santé libéraux intervenant dans les programmes d’éducation thérapeutique du Réseau.
  • Avec tous les acteurs et partenaires du Réseau dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.
    Il / Elle participe aux réunions d’équipe hebdomadaires, au staff patient hebdomadaire, aux groupes de travail internes.

Moyens mis à disposition

  • Poste de travail : bureau en espace collectif ou individuel selon les contraintes logistiques du Réseau.
  • Outils bureautiques : Ordinateur avec Pack Microsoft Office, bases de données.

Conditions d’exercice

  • Poste à pourvoir idéalement à partir du 21 mars 2016.
  • Le poste est exercé en tant que salarié du Réseau CODIAB KALONIC.
  • Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (80%), jours et horaires de présence à négocier.
  • Jours de repos les samedis et dimanches.
  • Rémunération brute annuelle de 29 000 €, statut cadre.
  • Véhicule personnel et permis de conduire B nécessaires.
  • Mobilité : déplacements possibles dans le territoire 3 et occasionnellement en Région Bretagne.
  • Durée d’adaptation à l’emploi : période d’essai de 3 mois.

Conditions d’accès à l’emploi

Diplômes et qualifications

  • Infirmier diplômé d’Etat.
  • Formé en éducation thérapeutique.
  • Idéalement possédant une expertise ou une expérience significative dans les domaines du diabète et de l’insuffisance cardiaque.

Le poste est ouvert à une personne :

  • Ayant une expérience significative en éducation thérapeutique, idéalement dans une équipe de coordination de programme.
  • Maîtrisant le vocabulaire, l’esprit, les méthodes, le cadre réglementaire et méthodologique de l’ETP.
  • Maîtrisant les principes de la méthodologie de projet.
  • Ayant une expérience de la coordination des parcours de santé.
  • Pouvant justifier d’expériences réussies d’animation de rencontres professionnelles, ateliers ou formations à destination de professionnels.
  • Maîtrisant les outils informatiques tels que Word, Excel, Powerpoint.

Qualités requises

  • Sens de l’organisation et de la méthode.
  • Autonomie, réactivité, prise d’initiative.
  • Aisance relationnelle au téléphone et en face à face, capacité à communiquer par écrit.
  • Capacités d’adaptation rapide.
  • Goût pour le travail en équipe et la communication, capacité d’écoute et de synthèse.
  • Etre prêt à participer à des formations ou mises à niveau si nécessaire.

Modalités pratiques

Pour plus d’informations et pour adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et tout autre document qui vous paraîtrait utile pour justifier de vos compétences et de votre expérience) merci de vous adresser à :
Florence DA SILVA
Directrice
f.dasilva@codiab-kalonic.fr
Mettre en copie de vos mails Mme Tanguy, assistante ressources humaines : v.tanguy@codiab-kalonic.fr

CODIAB KALON’IC
41 rue Chaigneau
56100 LORIENT
Tél direct : 02 97 36 46 67
Tél. accueil : 02 97 36 43 44
Date limite d’envoi des candidatures : 10 mars 2016. Entretiens de recrutement à prévoir à Lorient avec la Directrice de Codiab Kalon’IC et un des membres du Conseil d’Administration de l’association.