Codiab Kalon’IC recrute un (une) médecin, coordinateur d’appui parcours complexes


Contenus du poste

En lien avec les parcours des patients, au sein de l’équipe de coordinateurs d’appui :

  • Appui à la coordination des parcours des patients en situation complexe
  • Repérage des patients en situation complexe.
  • Analyse des demandes d’inclusions.
  • Relations avec les médecins traitants.
  • Organisation et participation aux réunions de concertation pluridisciplinaire.
  • Participation à l’évaluation multidimensionnelle et au suivi du patient.
  • Recherche et mobilisation des ressources pour répondre aux besoins du patient du point de vue médical, psychosocial, social, éducation thérapeutique.
  • Gestion du Plan Personnalisé de Santé en lien avec les acteurs du parcours.

En lien avec les projets de la structure :

  • Appui au développement
  • Participation à la construction du projet de Plateforme territoriale d’appui, notamment : recueil des attentes et communication auprès des professionnels de santé libéraux, médecins et pharmaciens en particulier ; construction des procédures de prise en charge ; conception des outils de coordination ; développement des services dans les différents territoires de proximité…
  • Mise en place et entretien des liens entre le Réseau et les professionnels de santé de premier recours, en particulier les maisons et pôles de santé.
  • Veille documentaire (articles, référentiels, recommandations destinés à être diffusés aux professionnels adhérents du réseau).
  • Participation aux différentes activités du réseau selon les besoins, dans son champ de compétences.

Place dans l’organisation

Le médecin Coordinateur d’appui est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Réseau, qui réfère au médecin Président du réseau.

  • Il / Elle travaille en collaboration avec tous les membres de l’équipe salariée du Réseau CODIAB KALON’IC, tout particulièrement les infirmiers et diététiciennes coordinateurs d’appui et l’assistante des parcours de santé.
  • Il / Elle participe aux réunions d’équipe hebdomadaires, au staff patient hebdomadaire, aux groupes de travail internes.
  • Il / Elle est amené(e) à être en contact avec les professionnels de santé libéraux intervenant dans les programmes d’éducation thérapeutique du Réseau.
  • Il / Elle entretient des relations avec tous les acteurs et partenaires du Réseau dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Moyens mis à disposition

  • Poste de travail : bureau en espace collectif ou individuel selon les contraintes logistiques du Réseau.
  • Outils bureautiques : Ordinateur avec Pack Microsoft Office, bases de données.

Conditions d’exercice

  • Poste à pourvoir immédiatement.
  • Le poste peut être exercé :
    – Soit en tant que salarié du Réseau CODIAB KALON’IC en Contrat à Durée Indéterminée.
    – Soit dans le cadre d’une mise à disposition par un établissement de santé.
  • Temps partiel 30%, jours et horaires de présence à négocier.
  • Jours de repos les samedis et dimanches. Pas d’astreinte médicale.
  • Véhicule personnel et permis de conduire B nécessaires.
  • Mobilité : déplacements possibles dans le territoire 3 et occasionnellement en Région Bretagne.

Conditions d’accès à l’emploi

  • Diplôme de médecine, préférentiellement médecine générale.
  • Une qualification ou une expérience en santé publique serait un plus.
  • Expérience de la coordination des parcours de santé.
  • Expériences en gestion de projets et communication avec les professionnels de santé libéraux.
  • Maîtrisant les outils informatiques tels que Word, Excel, Powerpoint.

Qualités requises

  • Goût pour le travail en équipe et la communication, capacité d’écoute et de synthèse.
  • Aisance relationnelle au téléphone et en face à face, capacité à communiquer par écrit.
  • Capacité d’adaptation rapide.

Modalités pratiques

Pour plus d’informations et pour adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et tout autre document qui vous paraîtrait utile pour justifier de vos compétences et de votre expérience) merci de vous adresser à :
Florence DA SILVA
Directrice
f.dasilva@codiab-kalonic.fr
Mettre en copie de vos mails Mme Tanguy, assistante ressources humaines : v.tanguy@codiab-kalonic.fr
CODIAB KALON’IC
41 rue Chaigneau
56100 LORIENT
Tél direct : 02 97 36 46 67
Tél. accueil : 02 97 36 43 44

Date limite d’envoi des candidatures : 30 juin 2016. Entretiens de recrutement à prévoir à Lorient avec la Directrice, le Président, et/ou un des membres du Conseil d’Administration de Codiab Kalon’IC.