Le groupe de patients “les motivés”

 

Créé en 2011, ce groupe de patients a voulu s’appeler « les motivés » pour montrer leur engagement dans le Réseau et leur détermination à faire face à la maladie.

Il est constitué de personnes diabétiques, insuffisantes cardiaques, à haut risque cardio-vasculaire et d’accompagnants. Le groupe est animé par une diététicienne coordinatrice et invite des professionnels qualifiés en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs. Ils se réunissent en moyenne 5 fois par an.

Les motivés contribuent à la construction et à l’évaluation des programmes d’éducation thérapeutique du Réseau. Ils enrichissent le programme des activités grâce à leur point de vue de patient ou d’aidant. Les programmes d’éducation thérapeutique sont donc conçus au plus proche des attentes des bénéficiaires. Les motivés sont régulièrement sollicités par l’équipe salariée du Réseau pour participer à des actions internes et représentent le Réseau dans divers événements publics.

Télécharger la fiche de présentation

Pour plus de renseignements, pour intégrer le groupe : n’hésitez pas à contacter la coordinatrice, au 02 97 36 43 44 ou par mail contact@codiab-kalonic.fr